RETOUR

Réponse à Yves G.

septembre 2OO4

Crée le: 27*09*2004

Yves G. :

oui, je suis persuadé qu'APISITE est un vecteur de communication utile sur le monde apicole, mais le problème c'est que ce site génère des jalousies...

De nombreuses personnes sont favorables à ce site (et il me le montre en m'envoyant, photos, articles, anecdotes,.... que je n'hésite pas à diffuser sur le « net » pour le faire partager au plus grand nombre ) et d'autres qui trouveront toujours à redire mais n'apporteront aucune solution... ils me laisseront avec leur plus grande intelligence, dans l'erreur.

Combien de fois certains ont eu le plaisir de m'indiquer qu'il y avait des erreurs: mais ils me diront pas lesquels,... je trouve alors ce comportement stupide et rétrograde... peut être d'un ancien temps (un exemple lorsqu'une personne m'indiqua que mes descriptions sur les caractères des espèces d’abeilles étaient fausses; à cette époque, je n’indiquais pas mes sources et je ne peux prendre vu mon faible expérience dans le temps par rapport aux anciens et savants, que des références de personnes qui ce sont spécialées dans chaque branche de l'apiculture, … il s’agissait des textes du frère ADAM qui a parcouru grand nombre à la quête de l’Abeille "parfaite" pour lui, qu’il soit catégorique dans ces propos soit, les avis souvent divergent entre apiculteur sur certains sujets,.. je ne fais que le choix de transférer des propos tenu par des personnes qui auraient étudiées ces sujets,.. leurs propos sont propres à leurs idées et avis aussi, s’il existait des idées contradictoires, je n’hésiterais pas à les diffuser.)

La critique n'est acceptable si elle apporte une information dont le but est d'améliorer ou de compléter,.... je ne suis qu'un homme et la retranscription et la compréhension d'un texte parfois soumis au risque de l'erreur,.. je n'ai pas le temps de tout relire, et je ne suis pas contre que les internautes me l'indiquent ... car j'accepte toute critique tant qu'elle est positive.

Heureusement d'autres vont au-delà des petits différents individuels et voient dans ce site un moyen d'informer sur l'abeille et l'apiculture pour tous

et ceci sans but lucratif, ni intérêt; j'héberge gratuitement des pages webs des internautes ou association ou syndicats, etc... qui n'ont pas forcément les moyens de débourser 4 euros par mois ou le temps de créer un site (rien de plus facile : ils m'envoient le texte les images, je mets en forme je transfère j'attends leur validation finale et je diffuse, tout simplement).

Je ne serais pas contre les mécènes car j'ai toujours des frais, mais je n'en recherche pas et le contact d'enrichissements avec les autres me comblent largement.

J'ai placé depuis plusieurs mois les pages "de l'association" sur ce site

Je n'ai pas crée de lien dans APISITE pointant vers ces pages car je ne connais pas la position de l'association; de plus les décisions sont très longues ... j'avais beaucoup d'idées (mettre en ligne des infos de l'association, les RDV de dernières minutes, la liste du matériel et leur localisation car celui ci est souvent dispersé faute d'avoir un local à nous, le bulletin en ligne,...etc..) mais faute de motivations et de personnes décisionnaires convaincus de l'utilité des outils InternetS, j'ai laissé tous en suspens. ... peut être que vous serez mieux convaincre, je mets en place les structures), comme le carré des plantes utiles aux insectes pollinisateurs, aux autres de créer une dynamique.

Ce site est personnel et je ne veux pas que l'on me reproche que les différents individuels que j'ai eus avec un membre d'une grande association parisienne (concernant la méthode apicole d'un individu mais malheureusement d'un haut membre influent et protégé d'une grande association parisienne)

évènement qui m'aurait exclu de toutes les activités apicoles d'Ile-de-France par une image négative et je le crie haut et fort non-fondée, entache l'image de l'association ****, que je défends et développe par mes activités de terrain... ou je dois comme je l'aurais compris travailler dans l'ombre.

Bien à vous

STEPHANE BENEDIC

Je souhaitais aller au congrès national de Mende, faute de temps pour rechercher une solution de transport et d’hébergement (faute de m’être occupé de la récolte de l’association : mise en place des chasses-abeilles, enlèvements des hausses, extraction de 2 jours, nettoyage …**** .. mis en pots et nettoyage et…. ****, bulletin actuellement et … ****** animation au potager bientôt ) …. ****

Cela m’aurait permis en y assistant de réaliser de nombreux articles et de les diffuser sur APISITE dans l’intérêt du plus grand nombre.

 

 

Début de page  

 SOMMAIRE / INDEX